Monday, November 2018

Inondation au sud de la France : Au moins 13 morts et un disparu

Trois mois de pluie en quelques heures et un bilan très lourd: au moins 13 personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi à la suite de violents orages qui ont provoqué de graves inondations dans l’Aude (Sud de la France entre Montpelier et Toulouse) , placé en vigilance rouge depuis 06H00 lundi.

En l’espace de 5 heures, entre 150 et 300 mm d’eau sont tombés sur l’agglomération de Carcassonne, selon Météo-France. Mais la situation n’est pas stabilisée et des débordements sont prévus dans les heures à venir, selon Vigicrues.

De nombreuses routes étant coupées, des habitants sont secourus par hélitreuillage. Un millier d’habitants de la commune de Pezens ont même été évacués dans la matinée à titre préventif en raison des risques de débordement d’un barrage.

Cet « épisode méditerranéen de type cévenol » a fait au moins 13 morts, huit blessés graves et une personne est portée disparue, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Neuf personnes ont été tuées à Trèbes, petite ville proche de Carcassonne, deux à Villegailhenc, une à Villardonnel et une à Villalier. Il s’agit d’intempéries parmi les plus meurtrières depuis une dizaine d’années.

Input your search keywords and press Enter.