La position de l’Algérie de soutien à la cause sahraouie et au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination est « claire et sans équivoque », a affirmé lundi le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi.
M.Rabehi qui répondait à une question en marge du forum du quotidien « Echaab », sur les récentes déclarations de Amar Saadani concernant la question du Sahara occidental, a précisé que ces dernières étaient « insignifiantes » et n’engageaient que leur auteur.
« Je réaffirme la position claire et sans équivoque de l’Algérie et son soutien indéfectible au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », a soutenu M. Rabehi précisant que « la question sahraouie dont la légitimité est reconnue par plusieurs pays, est inscrite à l’ordre du jour de l’ONU ».
Le ministre a salué à l’occasion « le haut sens de responsabilité avec lequel l’ONU traite la question du Sahara occidental », affirmant que « le règlement de cette question passe impérativement par un référendum d’autodétermination qui permettra au peuple sahraoui de décider de son avenir conformément aux chartes et lois internationales adoptées par l’ONU ».