Saturday, November 2020

Le Comité des savants de Somalie appelle au boycott des produits français

Le Comité des savants de Somalie a appelé au boycott des produits français, en réponse aux déclarations offensantes du président Emmanuel Macron, et de certains responsables français envers l’islam, qui sont, selon plusieurs pays musulmans, une violation flagrante des principes de respect d’autrui et de leurs croyances.

Dans une déclaration accordée aux médias, à l’issue d’une réunion à Mogadiscio, capitale de la Somalie, le porte-parole du Comité, Cheikh Abdul Qadir Mohamed Soumow, est revenu sur l’appel au boycott des produits français lancé par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Il s’est félicité de ces campagnes de boycott, appelant les autres pays arabes et islamiques à rejoindre cet élan de solidarité.

 »Macron mène une guerre contre l’Islam, pour blesser les sentiments de millions de musulmans, car porter atteinte au prophète Mohamed est une attaque contre les communautés musulmanes », a-t-il souligné.

Ces derniers jours, les condamnations Arabes se sont poursuivies, à l’encontre de la France, suite à la publication de caricatures offensantes à l’égard du Prophète Mohamed et de l’Islam.

Le 24 octobre, Macron a assuré qu’il n’abandonnera pas ces dessins. Des mots qui ont provoqué une vague de colère à travers le monde musulman, qui a appelé à boycotter les produits et le tourisme français.

Input your search keywords and press Enter.