Sunday, October 2020

L’Inde prévoit de devenir le premier centre de fabrication de téléphones mobiles au monde

L’Inde compte surpasser la Chine et devenir le premier centre de fabrication de téléphones mobiles au monde, a indiqué samedi le ministre indien des Communications, de l’Electronique et des Technologies de l’information, Ravi Shankar Prasad.

« En 2014, l’Inde comptait deux unités de fabrication de téléphones mobiles et en compte aujourd’hui 260.

Nous sommes devenus le deuxième pays en termes de fabrication de téléphones mobiles et notre ambition est de passer à la première place », a affirmé le responsable indien qui s’exprimait lors d’une vidéoconférence organisée à New Delhi à la mémoire d’un célèbre juriste indien.

Tout en affirmant que le secteur des applications en Inde « connaît une croissance phénoménale », le ministre indien a fait savoir que plus de 200 nouvelles applications indiennes ont été créées après l’interdiction, récemment, de dizaines d’applications chinoises.

Le gouvernement avait récemment interdit 59 applications chinoises pour des raisons de « sécurité nationale et de confidentialité des données », a-t-il rappelé, notant que  » les données des Indiens appartiennent aux Indiens et en aucun cas, nous ne devons tolérer l’impérialisme des données ».

En Inde, pays à 450 millions d’utilisateurs de Smartphones, plus de 500 millions de personnes sont connectées à Internet.

Input your search keywords and press Enter.