Friday, September 2021

ONU: report des réunions de l’AG en raison du coronavirus

L’Assemblée générale des Nations Unies a décidé lundi de reporter les réunions prévues en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19, ont rapporté mardi des médias citant un communiqué de presse.

« Conformément à la décision 74/544 de l’Assemblée générale (AG) », celle-ci a décidé de reporter le « 14e Congrès des Nations Unies sur la prévention du crime et la justice pénale » jusqu’à nouvel ordre, précise le communiqué cité par l’agence Chine nouvelle.

Ce congrès devait avoir lieu du 20 au 27 avril à Kyoto, au Japon, avec des consultations préalables prévues pour le 19 avril.

Par ailleurs, la « quatrième Conférence des zones exemptes d’armes nucléaires et la Mongolie, 2020 », qui devait se tenir au siège de l’ONU à New York le 24 avril, sera reportée à une période en 2021 qui sera décidée par l’Assemblée générale lors de sa 75e session, selon la même source.

La « Conférence 2020 des Nations Unies pour soutenir la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable » : conserver et utiliser durablement les océans, les mers et les ressources marines aux fins de développement durable », qui devait se tenir du 2 au 6 juin à Lisbonne, a également été reportée à une date ultérieure. En outre, le « Dialogue interactif sur l’harmonie avec la nature », prévu en marge de la 74e session de l’Assemblée générale a été annulé.

Input your search keywords and press Enter.