Monday, November 2018

Syrie : la coalition américaine aurait tué au moins 8 civils

Des avions de la coalition internationale sous commandement américain auraient mené des frappes contre une localité syrienne, dans le sud du gouvernorat d’Hassaké, a annoncé samedi la télévision syrienne, indiquant que le raid a fait huit morts parmi les civils à Al-Khamadi.

Le ministère russe des Affaires étrangères avait précédemment souligné à plusieurs reprises que les opérations des Etats-Unis et de la coalition internationale en Syrie étaient lancées sans l’aval et sans coordination avec les autorités de Damas et le Conseil de sécurité des Nations unies.

Pas moins de 25 personnes avaient trouvé la mort dans un pilonnage mené le 1er mai dernier par la coalition contre une banlieue de la ville de Hassaké.

Suite à ces frappes, Damas s’est adressé  à l’Onu exigeant que le Conseil de sécurité remplisse ses engagements et mette fin aux  « crimes de guerre » commis par la coalition.

La Russie a commencé des opérations militaires contre des groupes terroristes en Syrie à la demande de Damas en septembre 2015.

Avec le soutien de l’armée russe, le gouvernement syrien a repris la plupart de ses territoires contrôlés par le groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (Daech/EI) ces deux dernières années.

Input your search keywords and press Enter.