Sunday, October 2020

Turquie : le parquet accepte un second acte d’accusation concernant le meurtre de Khashoggi

Dans le cadre du procès du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre 2018, parmi les 6 prévenus en fuite, le parquet d’Istanbul a réclamé des peines d’emprisonnement à vie aggravé pour deux prévenues et une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans chacun pour les 4 autres.

Le parquet d’Istanbul a publié lundi un deuxième acte d’accusation dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’écrivain du Washington Post, Jamal Khashoggi, l’un des journalistes les plus influents du Moyen-Orient.

Un acte d’accusation de 41 pages concernant les 6 suspects en fuite, dont deux sont des employés du Consulat général d’Arabie saoudite, a été approuvé par le bureau du procureur général et fusionné avec l’affaire principale impliquant 20 accusés qui se poursuit à la 11ème chambre pénale du tribunal d’Istanbul.

Les 2 suspects recherchés qui faisaient partie de l’équipe qui a commis le meurtre, ont quitté le pays après le crime, a précisé l’acte d’accusation, tandis que les 4 autres suspects se sont rendus sur les lieux immédiatement après le meurtre afin de faire disparaître les preuves, puis ont quitté la Turquie.

Input your search keywords and press Enter.