Monday, October 2020

Washington décrète le port du masque obligatoire en extérieur

La maire de Washington DC, Muriel Bowser, a émis mercredi un décret rendant obligatoire le port du masque à l’extérieur pour les résidents de la capitale américaine.

« Pour résumer, (…) si vous sortez de chez vous, vous devriez porter un masque », a expliqué Mme Bowser aux journalistes lors d’une conférence de presse.

Le décret, qui prévoit des amendes allant jusqu’à 1.000 dollars en cas d’infraction, ne s’applique pas aux enfants de moins de trois ans, ni aux personnes en train de manger et de boire, ni à celles qui se livrent à un exercice physique intensif à l’extérieur sans s’approcher de qui que ce soit.

La maire a également fait connaître son intention de prolonger l’état d’urgence dans sa circonscription, qui a récemment enregistré une augmentation de nombre d’infections au nouveau coronavirus tandis que la ville se prépare à poursuivre son déconfinement.

Outre la capitale américaine, une quarantaine d’Etats ainsi que le territoire de Porto Rico ont aussi mis en place leurs propres décrets sur l’obligation du port du masque.

Input your search keywords and press Enter.