Tuesday, December 2020

Application Tik Tok: un danger sur les élèves, Benghabrit alerte

Le ministère de l’Éducation a instruit via une note à toutes les directions de l’Éducation des 48 wilayas de prendre au sérieux le danger sur la sécurité des élèves l’utilisation de l’application de partage des vidéos musicaux appelée Tik Tok.

En effet, l’instruction qui fait référence à une note du ministère de la Poste, des Télécommunications et du Numérique datant du 09 janvier avertit les responsables des écoles et les directions de l’éducation sur le danger de cette application sur la vie et la sécurité des élèves. Elle met en garde contre « une mauvaise utilisation » de cette application qui séduit des dizaines de milliers de jeunes et de moins jeunes algériens.

L’instruction alerte sur les conséquences néfaste d’une mauvaise utilisation de cette « plateforme médiatique et sociale à l’image de Facebook, Twitter et Instagram », sur les mineurs.

Pour le ministère de l’éducation, la facilité de partage et les défis lancés par cette plateforme aux utilisateurs constituent un danger à prendre au sérieux par les différents intervenant dans la vie scolaire des élèves. « Des défis sont proposés pour les utilisateurs de l’application, souvent inconnus pour certains, ce qui peut exposer la vie des enfants au danger », note l’instruction de la tutelle. Et d’ajouter: « il y a aussi des situations immorales et incorrectes qui exposent les jeunes et les mineurs au chantage et à l’exploitation par les délinquants et les rabatteurs », alerte le département de Nouria Benghabrit.

Le département de l’éducation nationale met à la disposition des élèves, des intervenants dans le secteur et des parents un guide pour « une meilleure utilisation des réseaux sociaux ».

Input your search keywords and press Enter.