Saturday, November 2019

E-paiement chez Djezzy via Edahabia…c’est partie

C’était dans le plan de digitalisation et de déploiement numérique de Djezzy depuis plusieurs mois. Le paiement électronique via la carte Edahabia des services et des rechargements flexy de Djezzy est désormais une réalité.

Depuis plusieurs mois, le management de Djezzy parlent du e-paiement et de digitalisation des services ainsi que l’engagement du leader des TIC en Algérie à contribuer dans la mise en place de l’écosystème du numérique. Chose promise, chose faites. Djezzy a signé un partenariat avec Algérie Poste ce dimanche lors d’une cérémonie à Alger afin de concrétiser les services digitaux et de e-paiement avec la nouvelle carte Edahabia.

« Services digitaux et financiers »

Algérie Poste (AP) et l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy ont lancé le service de rechargement électronique de crédit Flexy via les canaux digitaux, à savoir les guichets automatiques de billets (GAB), les sites web d’Algérie Poste et de Djezzy ainsi que dans les bureaux de poste en se servant de la carte monétique Edahabia.

Mais l’accord de partenariat entre les deux parties est plus large et ne concerne pas uniquement le flexy. En présence du directeur général d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani, du président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, et du directeur général de Djezzy, Matthieu Galvani, des représentants du Fonds National d’investissement, des cadres des deux entreprises ainsi que de la presse nationale , les deux parties annoncent un « partenariat portant sur le lancement de plusieurs services digitaux et financiers communs ».

De quoi s’agit-il ?

Concrètement, les clauses de cet accord permettent aux clients de Djezzy d’accéder à divers services de leur opérateur au sein des bureaux de poste déployés dans le pays.

« A la faveur de ce partenariat, les clients de Djezzy ont désormais accès à divers services de leur opérateur au sein des bureaux de poste repartis dans les 48 wilayas du pays. Il s’agit notamment du paiement en ligne des services de Djezzy avec la carte monétique Edahabia via le site web (www.poste.dz) dans l’espace «Baridi Net», le paiement électronique des services de Djezzy à travers son web marchand et la commercialisation de la recharge électronique Flexy ainsi que le paiement de factures Djezzy au niveau des établissements Postaux. Tous les clients d’Algérie Poste sont également bénéficiaires de ces services», explique Djezzy dans un communiqué.

« Un jalon supplémentaire dans la construction d’un écosystème numérique »

Lors de cette cérémonie de signature en Djezzy et Algérie Poste, qui s’est déroulée à l’hôtel El Aurassi, Vincenzo Nesci a indiqué : « Nous sommes fier de la concrétisation de cette importante étape en partenariat avec Algérie Poste. La mise en place du paiement électronique est un jalon supplémentaire dans la construction d’un écosystème numérique. En tant qu’Entreprise Publique Economique, Djezzy réaffirme son engagement à poursuivre sa contribution à l’édification de l’économie de l’Algérie de demain ».

Dans son coté Matthieu Galvani a déclaré : « ce partenariat reflète l’engagement de Djezzy à innover pour mieux servir ses clients à travers des services et des prestations dont l’objectif est de faciliter la vie des algériens et de les initier dans le monde digital ».

Pour sa part Abdelkarim Dahmani a réitéré son engagement et sa détermination, avec le soutien du Ministère de Tutelle, pour la modernisation des modes de paiement, la généralisation du e-paiement et la numérisation des services pour faciliter le quotidien des citoyens et offrir un service de qualité.

Input your search keywords and press Enter.