Sunday, March 2019

Hadjer Guenanfa et Achira Mammeri quittent TSA, fondent Actu’Fil

Le paysage médiatique algérien vient de se renforcer avec un nouveau né. Actu’Fil est un site électronique d’information générale, lancé depuis mardi, par deux journalistes consœurs connues.

Hadjer Guenanfa et Achira Mammeri, désormais ex-journalistes de « Tout Sur l’Algérie » espèrent se faire une place dans le paysage des médias algériens en ligne. Le site, disponible sur l’adresse www.actu-fil.com, propose une variété d’informations réparties sur des rubriques telles que « politique », « économie », « société », « entretien », « sport » et « divers ».

Fortes d’une longue expérience dans différents journaux de la presse écrite, puis en ligne, nos consœurs Achira et Hadjer, affichent la couleur. Au premier jour du lancement, un entretien avec Abderrezak Makri, président du MSP qui occupe la chronique au sujet de l’élection présidentielle. La dernière expérience des deux journalistes remonte à quelques mois seulement au sein du site électronique TSA.

Désormais elles disent vouloir « exercer notre métier comme on le conçoit ». Peut-être qu’avant, ce n’était pas le cas ? Quoi qu’il en soit, on ne peut que souhaiter la bienvenue à Actu’Fil et souhaiter bon courage à ses deux co-fondatrices.

Input your search keywords and press Enter.