Tuesday, August 2019

Installation de Fakhredine Beldi au poste de DG de l’APS

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement Hassan Rabehi a procédé jeudi à l’installation de Fakhredine Beldi dans ses nouvelles fonctions de Directeur général de l’Agence « Algérie Presse Service » (APS).

Lors de la cérémonie d’installation, le ministre a affirmé que « l’APS est une importante institution médiatique et un pôle de rayonnement qui veille à donner l’information attendue par l’opinion publique nationale ».

« L’Algérie traverse une période cruciale exigeant de tout un chacun de consentir davantage d’efforts pour préserver le pays et mobiliser tous les moyens pour l’intérêt suprême de la patrie », a-t-il soutenu.

Le ministre de la Communication s’est dit convaincu que « l’APS est capable d’atteindre les objectifs escomptés, notamment à la lumière du développement technologique que connait le monde », ajoutant que le dialogue « est le meilleur moyen pour la résolution des problèmes soulevés à travers l’échange de vues, d’idées et l’écoute mutuelle ».

Dans un autre contexte, le premier responsable du secteur a rappelé que « le Gouvernement déploie des efforts considérables et oeuvre, sans relâche, à satisfaire les aspirations des citoyens grâce aux projets importants qui se réalisent dans différents domaines ».

Pour sa part, M. Beldi a affirmé qu’il ne ménagerait aucun effort pour assumer cette responsabilité, notamment « en cette conjoncture difficile » et relever les défis qui se posent à l’APS en particulier et aux autres médias en général en vue de parvenir à « un service public de qualité ».

De son côté, l’ex-Directeur général de l’APS, Abdelhamid Kacha a évoqué le rôle assigné à l’Agence et son importance médiatique, mettant en avant la modernisation et le concept de service public.

Le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah avait nommé, mercredi, Fakhredine Beldi au poste de Directeur général de l’APS, en remplacement de Abdelhamid Kacha, dont il a été mis fin aux fonctions.

M. Beldi occupait, auparavant, le poste de Directeur de l’Information à l’APS.

Input your search keywords and press Enter.