Saturday, December 2018

L’élégant OPPO F9 lancé en Algérie à 57 900 DA

Le géant des Smartphones chinois OPPO a lancé hier à Alger le dernier produit F9 en Algérie. Le F9 est la dernière innovation de la série F de la marque verte.

« En tant que sixième génération de la série OPPO F, et en plus de l’excellente fonction selfie, ce modèle représente un nouveau cap dans le processus d’évolution de la marque.  Le F9 a réalisé des percées en matière de charge rapide, de double caméra arrière et de design aux couleurs dégradées », a expliqué d’emblée Mohamed Reda Maamir, directeur général adjoint d’OPPO Algérie lors de la cérémonie de lancement organisée dans la soirée de lundi à l’école supérieure de l’hôtellerie à Alger.

Quand le système VOOC permet une recharge ultra rapide

VOOC Flash Charge est une fierté pour la marque. C’est visible lorsque ses responsables l’exposent avec enthousiasme. Il s’agit d’abord d’une technologie développée d’une manière par OPPO qui dispose de plusieurs centres de recherche et développement. Cette innovation « applique une technique de charge basse tension et à une vitesse de charge quatre fois plus rapide que la charge ordinaire à 5 V/1 A ». « Et si vous êtes pressés, une charge rapide de 5 minutes suffit pour rester en communication pendant 2 heures », lance M.Maamir devant une salle attentive aux explications des responsables de la marque.

Lancée en 2014 par OPPO, la technologie VOOC Flash Charge compte plus de 90 millions de consommateurs à travers le monde. « Elle dispose de plus de 500 brevets », explique fièrement le responsable algérien d’OPPO en soulignant que « le F9 est équipé d’une batterie de 3 500 mAh, gérée de façon optimisée grâce à l’intelligence artificielle. Il va donc sans dire que le F9 garantit une excellente autonomie de batterie ».

Les Couleurs dégradées d’OPPO inspire un designer international algérien

Et c’est tellement beau, les couleurs dégradées développées par OPPO ont séduit un célèbre et talentueux designer international algérien, Karim KADID.

L’influence de ce style de couleurs d’OPPO sur le designer l’a poussé à concevoir une collection haute couture inspirée des mêmes couleurs dégradées de l’OPPO F9. Présentées hier dans la soirée lors de l’événement de lancement de l’OPPO F9, ces créations ont été dévoilées en exclusivité en même temps que le téléphone. Stylées et épurées, à la fois modernes et empreintes de traditionalisme, ces tenues reflètent la vision d’OPPO d’allier l’art à la technologie. Sur place, les visages des responsables chinois présents en disent long sur une réussite qui a dépassé de loin les frontières de l’empire du milieu. De la joie, de la fierté mais aussi le sens du détail, c’est ce que les visages des responsables chinois de la marque OPPO ont exprimés lors de l’exposition des créations de Karim KADID.

« OPPO a trois combinaisons de couleurs dégradées – Rouge Aube, Bleu Crépuscule et Violet Etoilé. La technologie de pulvérisation à gradient et la technique du -Cadre Dégradé- utilisées par OPPO permettent de combiner parfaitement le design aux couleurs dégradées au dos afin de faire profiter l’utilisateur d’une expérience visuelle plus unifiée », avait plutôt expliqué le speaker d’OPPO Algérie. Il dira également que le F9 brille au soleil comme une gemme de cristal ou de l’eau qui coule.

En  ce qui concerne l’écran du F9, OPPO a également voulu jouer dans la cours des grands. Il occupe la quasi-totalité de l’appareil, à l’exception d’ « une petite encoche en forme de gouttelette ». « Nous l’appelons l’écran Waterdrop, inspiré d’une goutte d’eau sur le point de tomber. Le F9 dispose d’un impressionnant écran sans cadre de 6,3 pouces, doté d’une résolution de 2340×1080 et d’un rapport d’aspect de 19,5:9, un ratio écran-corps très élevé de 90,8% », explique l’opérateur chinois dans le fiche de présentation.

Du « Selfie Expert » au « Portrait Artist »

« Au-delà du Selfie ». C’est la phrase utilisée par le porte-parole d’OPPO Algérien, Reda Maamir, afin de présenter les nouvelles avancées en termes de photographie sur le F9. Ainsi, le fort héritage d’OPPO en matière de photographie est encore amélioré avec OPPO F9.

« OPPO F9 est équipée de deux caméras arrière (16MP + 2MP), une première pour la série F. Jusqu’ici, plusieurs contraintes surgissaient à chaque fois que l’on tentait de prendre des photos en mode portrait. L’appareil photo principal du F9, à l’arrière, est un objectif de 16MP plus f/1.8 d’ouverture de la lentille. Celle-ci, en plus de la caméra secondaire, calculera la profondeur du champ afin d’obtenir un meilleur effet Bokeh », explique-t-il concernant la photo portrait sans aucune application à télécharger.

« Une fois l’effet Bokeh terminé, le mode portrait du F9 peut utiliser les informations de profondeur pour ajouter de la lumière et appliquer l’embellissement de l’IA pour obtenir un style d’éclairage de portrait exclusif. Les utilisateurs peuvent obtenir différents effets en utilisant la lumière vidéo, la lumière naturelle et le rétro-éclairage pour une superbe expérience de photographie de portrait. En ce qui concerne la prise de vue arrière, le F9 est équipé de deux caméras pour capter chaque instant. 16 scènes indépendantes et 800 autres combinées peuvent être identifiées grâce à la reconnaissance des scènes par l’IA », détaille encore OPPO dans la présentation.

Concernant la caméra frontale de 25MP d’OPPO F9, elle peut « collecter avec précision 296 points caractéristiques pour chaque sujet, en les référençant dans sa base de données massive d’images faciales, en analysant les fonctionnalités avant d’apporter des améliorations personnalisées pour chaque sujet ». « La technologie d’embellissement IA 2.1 peut fournir aux utilisateurs jusqu’à 8 millions d’effets d’embellissement personnalisés », a-telle développé promettant « des selfies plus attrayants, tout en conservant l’aspect naturel de chaque sujet humain ».

La vidéo au ralenti est une autre fonctionnalité qui n’oblige désormais pas les utilisateurs de télécharger des applications comme d’autres fonctionnalités d’ailleurs à l’image des autocollants AR, du mode Super Vivide.

« Le OPPO F9 sera disponible en Algérie à partir du 27 novembre 2018, dans ses versions Rouge Aube et Bleu Crépuscule. En attendant, l’édition Violet Etoilé sera disponible en janvier 2019. Le OPPO F9 sera vendu au prix de 57 900.00 DZD », conclut le géant chinois des Smartphones.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Input your search keywords and press Enter.