Monday, November 2018

Saf-instant et Sherazade lancent une nouvelle émission culinaire pour le mois sacré

La marque de levure « Saf-instant » et la figure de la cuisine algérienne Scherazade ont annoncé hier le lancement de la première série d’émission  TV intitulée « Au cœur de l’Algérie ».

A première vue l’émission parait ordinaire dans le sens ou elle parle de l’art culinaire algérien. Mais le concept sort complètement de l’ordinaire des émissions culinaires algériennes et va au-delà des scènes tournées dans une cuisine avec une recette à la poche. «« Au cœur de l’Algérie », qui va être diffusée sur la chanine de télévision spécialisée,  Samira TV, raconte l’art culinaire algérien dans les quartes coins du pays. « C’est au volant de la mythique Combi Volkswagen habillée pour l’occasion aux couleurs de Saf-instant que Sherazade est partie à la découverte des trésors algériens pour le tournage de cette émission », explique la fiche de présentation de l’émission.

Cette émission traduit la volonté de Saf-instance d’aller vers ses milliers « d’utilisateurs à travers le territoire national », et de raconter « le patrimoine culturelle algérien ». La marque française explique qu’un sur trois pains fabriqués dans le monde utilise Saf-instance, ce qui dénote de la notoriété de la marque déjà présente en Algérie depuis plus d’un tiers de siècle.

Diffusée lors d’une conférence de presse hier à l’hôtel Sofitel à Alger, le teaser de l’émission montre quelque séquence d’une « émersion totale au cœur de l’Algérie ». Les amateurs de la cuisine du terroir ne seront certainement pas déçus.

Input your search keywords and press Enter.