Saturday, July 2021

5e mandat : Ould Abbès plus prudent dans son discours !

Le patron du FLN revoit-il sa copie en matière de communication relative au 5ème mandat ? L’insistance de Djamel Ould Abbès à présenter le président, Abdelaziz Bouteflika, comme candidat du parti, n’a pas été en rendez-vous aujourd’hui lors d’une rencontre avec les cadres de sa formation politique.

Ce lundi, 7 mai, le secrétaire général du FLN a déclaré que Bouteflika n’est pas encore candidat du parti à l’élection présidentielle 2019. « Notre parti n’a pas encore désigné Abdelaziz Bouteflika en tant que candidat, comme tentent de le faire croire certains. Nous avons seulement appelé le président à poursuivre sa mission et lui avons réaffirmé notre soutien », a expliqué Ould Abbès lors d’une rencontre avec les chargés à la communication des mouhafadhas.

Il ajoutera à ce propos que « c’est à Bouteflika de décider de se porter candidat ou non à la présidentielle ». Des propos tenus pour la première fois par celui qui, rien que  le samedi 5 mai, déclarait depuis Oran que « le candidat du FLN en 2019 est clair », dans une allusion au chef de l’Etat.

Ould Abbès préfère-t-il aller doucement face aux hésitations des autres soutiens de Bouteflika notamment, le RND, le MPA et le TAJ ? L’avenir nous le dira

Input your search keywords and press Enter.