Wednesday, October 2020

5ème mandat et affaire de la Cocaïne : ce qu’a dit Ouyahia

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia a animé sa traditionnelle conférence de presse qui suit la tenue du conseil national de son parti. L’Occasion pour lui pour revenir sur des questions en relation avec l’actualité nationale, le gouvernement et la vie de son parti.

Ainsi, le Premier ministre s’est exprimé sur l’affaire de la Cocaïne qui défraye la chronique nationale. Pour lui, l’Algérie « vit une agression à travers la drogue et beaucoup de quantités sont interceptées ». « Lorsqu’on voit le flot de drogue qui s’abat sur nos frontières de plusieurs destinations, nous considérons que nous ne sommes pas dans l’excès de qualifier cela d’une agression », a-t-il ajouté, relevant que « grâce à Dieu et à la mobilisation de l’Armée nationale populaire (ANP) et les autres services de sécurité beaucoup de quantités sont interceptées ». Abordant la position de son parti par rapport à ce crime, il a indiqué que son parti a, dans sa résolution sanctionnant les travaux du Conseil national, rappelé sa position «  à savoir l’application de la peine de mort contre les trafiquants de drogue ».

Revenant sur l’appel qu’il a lancé au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour briguer un nouveau mandat, il a estimé qu’il s’agit d’ »un choix qui servira les intérêts de la Nation et de l’Etat ».

« Dans ces affaires d’intérêt national, nous n’avons pas pris position pour faire taire les rumeurs et nous avons pris une position pour un choix, qui nous semble en tant que famille politique importante sur la scène nationale, servira les intérêts de la nation et de l’Etat algériens », a-t-il déclaré dans une conférence de presse tenue à l’issue des travaux du Conseil national du RND.

A une question sur son éventuelle candidature à la présidentielle au cas où le président Bouteflika ne se présenterait pas à cette élection, M. Ouyahia a indiqué que son parti « est engagé dans une position et espère et fera tout pour la faire aboutir ».

Input your search keywords and press Enter.