Tuesday, April 2021

Abdelaziz Belaid soutient les propositions de Gaïd Salah

Le Front El Moustakbal a déclaré son soutien aux propositions du chef d’Etat-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, pour la stricte application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution.

Le parti d’Abdelaziz Belaid a réuni « en urgence » dans la nuit de samedi 30 mars, son bureau national. Soit quelques heures après le communiqué du MDN. Tout en réaffirmant, dans un communiqué, sa position constante, portant sur « son attachement à l’application des dispositions de la constitution considérées comme la meilleure voie sécurisée à même de sortir de la crise et éviter au pays tous dérapages pouvant menacer sa sécurité », le bureau national du Front El Moustakbal affirme « la nécessité de l’application stricte de l’article 102 de la constitution et les articles en lien notamment 07 et 08 qui redonnent la souveraineté nationale à son détenteur légitime qui est le peuple ».

Le parti de Belaid défend aussi « la nécessité de soutenir les institutions constitutionnelles contre toutes les tentatives de porter atteinte à la sécurité nationale, à l’ordre général et à l’unité du territoire national, en application de l’article 28 de la constitution, quelle que soit la partie d’où proviennent ces tentatives ».

Le Front El Moustakbal a enfin appelé les citoyens à « la vigilance » pour, dit-il, « avorter les tentatives de ceux qui cherchent à contourner les revendications populaires et attenter à la stabilités de ses institutions constitutionnelles ».

Input your search keywords and press Enter.