Tuesday, January 2020

Abdelmadjid Tebboune Président, pas de deuxième tour

 Abdelmadjid Tebboune a été élu président de la République avec 58,15 % des voix exprimées à l’issue de l’élection présidentielle tenue jeudi , a annoncé vendredi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Le huitième président de l’Algérie depuis l’indépendance en 1962 a gagné cette élection avec 58% des voix ce qui implique une victoire dès le premier tour. Abdelkader Bengrina est arrivé deuxième avec plus de 17% des voix exprimées, Benflis 3ème, Mihoubi 4ème et Abdelaziz Belaid cinquième.

Hier dans la soirée, le candidat Bengrina a réclamé un deuxième tour annonçant qu’il a ramené plus de 30% des voix et que Tebboune n’a pas dépassé les 50% des voix ce qui ne lui garantit pas une victoire dès le premier tour.

A noter que des manifestations grandioses ont eu lieu hier dans plusieurs villes d’Algérie pour rejeter les élections. Plusieurs arrestations dans les rangs des manifestants ont été enregistré. Les forces de l’ordre ont même usé des bombes lacrymogène pour disperser les foules dans une première depuis le 22 février. Des blessés ont été signalés également dans plusieurs villes.

Input your search keywords and press Enter.