Monday, November 2018

Abdelwahab Benzaim radié définitivement du FLN

Le sénateur FLN, Abdelwahab Benzaim, a officiellement été radié du parti majoritaire sur décision du secrétaire général, Djamel Ould Abbès.  C’est ce qu’a indiqué Benzaim, hier lundi 7 mai, sur sa page facebook, affichant le document qui lui a été remis par le groupe parlementaire du FLN, signé par Mohamed Zoubiri.
« Nous portons à votre connaissance le contenu de la correspondance n° 66 du 12 avril 2018, qui nous est parvenue du secrétaire général, le Dr Djamel Ould Abbès, portant décision de la commission de discipline du Front de libération nationale de vous radier  de façon définitive du parti et du groupe parlementaire au Conseil de la nation », est-il écrit dans le document, daté du 15 avril.
Cette décision fait suite aux critiques du sénateur contre la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, concernant sa gestion du secteur et de la grève des enseignants du Cnapeste, l’appelant à démissionner de son poste. Ould Abbès, avait, rappelle-t-on, menacé alors tous les cadres et militants du parti de « sanctions » pour toute déclaration tenue sans autorisation de la direction.

 

Input your search keywords and press Enter.