Thursday, December 2018

Abderazak Mokri réélu à la tête du MSP pour un nouveau mandat

Le 7ème congrès du Mouvement de la société pour la  paix (MSP) a réélu dimanche matin Abderazak Mokri à la tête du mouvement pour un nouveau mandat de cinq ans.

Le madjiss choura issu de ce congrès a renouvelé sa confiance à Mokri en lui accordant 241 voix tandis que son rival, Naamane Laouar, a obtenu 84 voix, selon les résultats annoncés par le président du bureau du congrès Abou Bakr Kedouda  à la fin travaux de congrès dimanche matin.

Dans ce même contexte, le congrès a plébiscité respectivement Abderazak Achouri et  Abderahmane Ferhat comme vice présidents du mouvement, Tayeb Aziz à la tête du madjliss Choura et Douadji Ali et Nabi Hebri comme vice-présidents de cette dernière instance.

Dans une courte allocution, Abderazak Mokri, qui assure la présidence du MSP depuis le 5e congrès du mouvement organisé en mai 2013, a promis de « fournir davantage d’efforts pour réaliser d’autres acquis pour le mouvement et le pays ».

Ouverts jeudi dernier sous le thème « consensus national, transition démocratique et évolution politique », les travaux du congrès ont été sanctionnés par l’adoption du plan d’action politique et du statut du mouvement.

Input your search keywords and press Enter.