Saturday, October 2021

Abderrezak Makri : « l’ère du ‘’bouteflikisme’’ est terminée ! »

Pour le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), l’ère du Président Abdelaziz Bouteflika est finie.

« L’ère du ‘’bouteflikisme’’ est terminée! », a écrit ce dimanche, 30 décembre, Abderrezak Makri sur sa page facebook.

Sans pour autant donner des explications, le président du parti islamiste soutient que « quelles qu’en soient les options, il est dans ses derniers temps ». En d’autres termes, Makri croit dur comme fer que reporter l’élection présidentielle, la tenir dans ses délais ou prolonger l’actuel mandat, le résultat reste le même.

Cependant, il distingue trois groupes qui se disputent l’après-Bouteflika. Le premier est composé « des corrompus, des laïco-extrémistes, des opportunistes et des assoiffés du pouvoir qui veulent l’hériter, même au détriment de l’Algérie et des Algériens ». Une attaque qui semble être adressée au patron du RND, Ahmed Ouyahia.

Le deuxième groupe  est celui « des naïfs, des impatients, des crispés et des revanchards qui veulent en finir même contre leurs propres aspirations et contre leur pays ». Là, Makri s’en prend à une partie de l’opposition qui tient au calendrier électoral, notamment Ali Benflis et Djilali Soufiane.

Tandis que le troisième groupe, celui dont il fait partie lui-même,  il le décrit comme celui « des patriotiques sincères et conscients (qui) veulent y mettre fin au profit de la patrie et du citoyen, même aux dépens de leurs propres ambitions et en prenant de grands risques ».

Input your search keywords and press Enter.