Me Zoubida Assoul, présidente du parti UCP, n’est plus porte parole de Mouwatana, a annoncé le mouvement de l’opposition dans un communiqué.
Le parti de Zoubida Assoul a annoncé son soutien au candidat à la candidature, Ali Ghediri, le jour même de l’appel de l’alliance présidentielle pour un cinquième mandat, ce qui a soulevé des interrogations dans l’opinion. Cette sortie inattendue de l’avocate a eu lieu une semaine après l’appel du mouvement dont elle est pote-parole aux candidats de se retirer de la course présidentielle si Bouteflika vient de briguer un 5ème mandat.
Ali Ghediri, Mouwatana, Zoubida Assoul et le discrédit du politique !
Selon nos informations, le mouvement Mouwatana tiendra une réunion lundi prochain au siège de Jil Jadid et désignera un nouvelle personne pour le poste de porte-parole alors que Zoubida Assoul restera toujours membre de Mouwatana.
Le mouvement de l’opposition appelle également les algériens « à une première journée de mobilisation citoyenne le dimanche 24 février 2019 » contre le 5ème mandat, se joignant ainsi aux appels sur les réseaux sociaux pour une journée de protestation le 24 février prochain.