Friday, September 2020

Bouteflika est le seul candidat du FLN pour 2019, réaffirme Ould Abbès

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, a rappelé ce dimanche qu’Abdelaziz Bouteflika est l’unique candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2019.

Évoquant l’échéance électorale de 2019 lors de la cérémonie d’installation du successeur de Moad Bouchareb à la tête du groupe parlementaire du parti, le SG du FLN a déclaré que «  le candidat du FLN pour l’élection présidentielle de 2019 c’est Abdelaziz Bouteflika et je le dis en ma qualité de secrétaire général du FLN ». Il s’agit d’un message fort de la part du parti du président de la république dans un timing ou les interrogations sur la candidature ou non de Bouteflika à un 5ème mandat sont fortement présentes dans le débat politique national.

La déclaration d’Ould Abbès intervenait lors de l’investiture du nouveau chef du groupe parlementaire du FLN,  Mohamed Bouabdallah, qui a remplacé Mouad Bouchareb. Ce dernier a été élu président de l’APN à la place de Said Bouhadja.

Blocage de l’APN, un accident

Revenant sur l’épisode du blocage de l’APN lorsque la majorité parlementaire demandait à Bouhadja de jeter l’éponge provoquant une paralysie de l’institution face au refus de l’ex-président de la chambre basse du parlement, il l’a qualifié d’ « accident qui a renforcé la cohésion du groupe parlementaire du parti ».

S’adressant à ses députés, il a rappelé l’importance de « préserver l’unité des rangs en prévision des élections présidentielle de 2019 », dans lesquelles ses troupes notamment les parlementaires seront appeler à jouer un rôle important.

Dans le même sillage, le SG du FLN a martelé la volonté du président de la république de « passer le flambeau aux jeunes générations » en donnant l’exemple du nouveau troisième homme de l’Etat à savoir Moad Bouchareb.

Input your search keywords and press Enter.