Thursday, May 2021

Bouteflika présidera ce jeudi un Conseil des ministres

Le Conseil des ministres se réunira finalement, demain jeudi 27 décembre, dans l’après-midi. C’est ce qu’a appris le site Maghrebemergent, citant une « source proche du gouvernement ».

La dernière réunion du Conseil des ministres pour l’année 2018 sera présidée par le Président de la république, Abdelaziz Bouteflika et sera consacrée à la signature de la Loi des finances pour l’année 2019 « et l’examen d’autres points relatifs à la vie politique du pays », ajoute la même source.

Très attendue, cette réunion peut contribuer à lever le flou sur la scène politique, si le président Bouteflika distille des messages à l’occasion, concernant surtout l’élection présidentielle.

Amar Ghoul, président de TAJ, a appelé à une conférence nationale inclusive sous l’égide du président de la république. Le chef de l’Etat s’exprimera-t-il sur cette initiative ?

En tout état de cause, le moindre message concernant l’échéance électorale prochaine permettra de voir plus clair. Louisa Hanoune, patronne du PT, a déclaré en début de semaine que le Président pourrait faire d’« importantes annonces »

Input your search keywords and press Enter.