Wednesday, January 2020

Bouteflika procédera au remaniement de son tiers au Sénat : Ould Abbès, Ghoul et les autres … 

Le président de la république, Abdelaziz Bouteflika, procédera au cours des prochains jours, au remaniement de son tiers présidentiel au sein du Conseil de la nation. « Ce renouvellement pourra toucher certains poids lourds », affirment des sources sûres à DMA arabi.

Les mêmes sources citent entre autres sénateurs, l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès. Actuellement vice-président de la Chambre haute du Parlement, Ould Abbès limogé dernièrement de la tête de l’ex-parti unique, aurait même « visé le prestigieux poste de président du Sénat en remplacement de Abdelkader Bensalah ».

Autre nom cité par les mêmes sources, celui d’Amar Ghoul. Le président du parti TAJ a lancé il y a quelques jours une initiative qui fait débat : Une conférence nationale inclusive sous l’égide du président Bouteflika. Une annonce que l’homme n’aurait jamais risqué de faire s’il n’avait pas eu de feu vert. Le Président pourrait donc mettre fin à sa (Ghoul) carrière de sénateur pour lui confier une mission plus importante. En cas de réussite de la conférence inclusive, la voie s’ouvrira au président de TAJ pour reprendre place au sein du gouvernement et redevenir ministre.

Le remaniement que va opérer Bouteflika dans son tiers au Sénat interviendrait le 29 décembre prochain, soit le jour des élections sénatoriales. Il touchera à la moitié de la liste, c’est-à-dire 24 membres. Il se pourrait également que le remaniement se fera quelques jours après.

D’autres noms pourraient également faire les frais de leur état de santé, à l’image du colonel Tahar Zbiri et du cadre du FLN Salah Goudjil.

Input your search keywords and press Enter.