Saturday, October 2020

Bouteflika réunira le conseil des ministres ce jeudi, les nouvelles taxes au menu

Le conseil des ministres aura lieu ce jeudi le 31 mai 2018, rapportent plusieurs médias. Prévue le 9 mai dernier, la réunion en question a été reportée par le président, Abdelaziz Bouteflika, après avoir demandé au gouvernement de revoir la première mouture du projet de loi de finance complémentaire 2018.

Le conseil aura à traiter plusieurs projets de loi dont celui relatif  à a Loi de finance complémentaire (LFC 2018) qui a crée une polémique autour des nouvelles taxes sur les papiers biométriques. Le premier texte a été modifié en supprimant la disposition relative à la concession des terres agricoles pour les étrangers, tandis que la nouvelle mouture attend que Bouteflika la valide ou supprime les taxes sur les papiers d’identité notamment. Des taxes largement contesté sur les réseaux sociaux, surtout après la publication par le premier ministre, Ahmed Ouyahia, d’un communiqué confirmant la hausse des prix d’acquisition des papiers biométriques.

D’autres projets de loi seront au menu. Il s’agit notamment d’un projet de loi sur la saisine du Conseil constitutionnel par les citoyens ainsi que le projet de la loi organique portant création de l’académie de la langue berbère.

Input your search keywords and press Enter.