Friday, December 2019

Changement à la tête du groupe parlementaire, le RND dément les faits de corruption

Le RND dément les faits de corruption Le Rassemblement national démocratique (RND), a démenti, ce dimanche 19 août, que son chef de groupe parlementaire, Belabbas Belabbas, soit remplacé en raison de son implication dans des affaires de corruption.

Lire aussi: Ouyahia exclut définitivement un sénateur du RND pour corruption

« La décision d’Ahmed Ouyahia, secrétaire général RND, portant changement du chef de groupe parlementaire du parti à l’APN, est une décision ordinaire qui obéit aux principes de l’alternance sur ce genre de postes, et ce changement n’a aucune relation avec certaines fausses lectures et interprétations rapportées par certains médias », précise le parti du Premier ministre dans un communiqué publié sur sa page facebook. Et de louer « les efforts fournis » par Belabbab Belabbas, lorsqu’il a eu à diriger le groupe parlementaire durant la première année du mandat législatif, « évoqués par Ahmed Ouyahia lors d’une réunion du bureau national tenue hier ».

Belabbas Belabbas a été Remplacé par le député de Skikda Fouad Ben Merabet. Certains médias avaient rapporté que ce changement est intervenu suite à un rapport du ministère des Affaires étrangères dévoilant les pratiques frauduleuses du député qui aurait exploité son poste pour redistribuer des postes revenant de droit à son parti au sein de certains organismes internationaux, en contrepartie d’avantages.

Input your search keywords and press Enter.