Friday, October 2020

Constantine : installation du délégué local du médiateur de la République

Le délégué de l’instance de médiation de la République de la wilaya de Constantine, Yahia Selami, a été installé dans ses fonctions mercredi en présence des autorités locales et des représentants de la société civile.

Dans son allocution, M. Selami a relevé que l’institution de l’instance de médiation de la République est « un gage de sincérité de l’intérêt que porte le président de la République, Abdelmadjid Tebboune à l’amélioration des conditions de vie des citoyens »,assurant qu’il ferait en sorte d’être « un trait d’union entre les populations de la région et les autorités du pays pour faire parvenir leurs doléances ».

Il a également indiqué qu’il s’appuierait dans son travail sur une coordination avec les représentants du mouvement associatif et de la société civile de la wilaya, « au service du citoyen ».

Pour sa part, le chef de l’exécutif local, Ahmed Abdelhafid Saci, a souligné que son administration œuvrera à accompagner le délégué de wilaya du médiateur de la République afin qu’il « assume sa mission dans les meilleures conditions ».

L’installation du délégué de l’instance de médiation de la République, une instance de recours non juridictionnelle, intervient en application du décret présidentiel du 16 juillet 2020 portant désignation de délégués locaux du médiateur de la République au niveau des wilayas, rappelle-t-on.

Input your search keywords and press Enter.