Saturday, July 2019

Consultations : Le PT dit non à Bensalah

Le Parti des travailleurs (PT), a décidé de ne pas prendre part aux consultations politiques lancées par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah. « Partant de son long combat et du principe de souveraineté du peuple, le Parti des travailleurs (PT), après concertation des membres du BP, a décidé de ne pas participer aux consultations de Abdelkader Bensalah », a déclaré, ce samedi 20 avril, Louisa Hanoune, dans une vidéo postée sur la page facebook du parti.

La secrétaire générale du PT a précisée qu’elle a été contactée mercredi dernier par la Présidence. Son parti, a-t-elle, justifié, « ne peut pas participer à cette démarche, alors que la majorité du peuple est mobilisée en faveur de leur départ tous (les figures du régime) ».

Mme Hanoune a dénoncé la démarche du chef de l’Etat, évoquant « une manœuvre pour imposer le maintien du régime à travers les présidentielles du 4 juillet ». Quant à la rencontre de dialogue et de concertation de lundi 22 avril, elle la qualifiera de « foire ».

La patronne du PT a annoncé, en outre, que « les maires du parti ne participeront pas à la préparation et à l’organisation de la présidentielle ».

Input your search keywords and press Enter.