Thursday, April 2019

Contestation populaire: revirement spectaculaire dans les positions du FLN et du RND

Les deux partis du pouvoir à savoir le RND et le FLN ont exprimé leur soutien au mouvement populaire ce mercredi dans un revirement spectaculaire dans leur position.

En effet, le RND qui s’est déjà exprimé pour les revendications populaires et la satisfaction de sa demande l’a encore fait avec les révélations fracassantes de son porte parole Seddik Chiheb hier sur un plateau télé. Il est allé jusqu’à dire que la présidence est gérée par des « forces anticonstitutionnelles » depuis 7 ans. Malgré la mise au point ce matin de son parti, la formation politique d’Ouyahia semble retirer son soutien à Bouteflika qu’elle a soutenu pendant 20  ans.

L’autre parti du pouvoir qui surprend avec sa nouvelle position est le FLN. Ce matin, Mouad Bouchareb a annoncé le soutien du FLN aux revendications populaires. Un revirement pour le moins qu’on puisse dire surprenant.

Dans une situation de panique au sein du pouvoir à cause d’une contestation populaire qui ne faiblit pas depuis le 22 février dernier, il est difficile de savoir ce qui se passe à l’intérieur du « cabinet noir ». Néanmoins, il est clair que la lutte des clans bat son plein en ce moment. Reste à savoir si ces revirements font partie d’une tentative d’avorter le mouvement populaire et faire régénérer le système ou bien trouver la parade pour ne pas mourir politiquement et rester sur la scène.

loading...
Input your search keywords and press Enter.