Sunday, September 2020

Convocation du corps électoral : Ce qu’a dit Karim Younès

Le coordinateur de l’instance de dialogue et de médiation, Karim Younès, a refusé de commenter le contenu du discours du Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP.

Gaid Salah: « Il est opportun de convoquer le corps électoral le 15 septembre courant »

Le chef de fil du dialogue engagé par l’Etat avec les composantes de la société civile et politique algérien afin de sortir le pays de la crise a été interpellé ce lundi par DMA Arabi juste après la suggestion du général du corps d’armée Ahmed Gaid Salah de convoquer le corps électoral le 15 septembre prochain. Si Karim Younès a refusé de s’exprimer sur le contenu du discours de Gaid Salah, il a néanmoins expliqué que l’agenda de l’instance ne sera pas affecté par cette suggestion.  » Je ne peux pas commenter le contenu du discours du chef d’état major. L’instance est fidèle à sa mission principale à savoir le dialogue et la médiation entre les différents acteurs de la société pour sortir le pays de la crise », a-t-il précisé ajoutant que  » la convocation du corps électoral n’affectera pas le plan de travail de l’instance ».

« Le discours du Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP ne constitue en aucun cas une pression sur l’instance », a-t-il conclut.

Input your search keywords and press Enter.