Tuesday, September 2020

Déplacements de Lamamra et Brahimi : Benflis dénonce « une main étrangère secourable » au régime

Ali Benflis a réagi aux déplacements de Ramtane Lamamra et de Lkhdar Brahimi attendus en Russie et en Chine au moment où l’Algérie connait des manifestations grandioses pour le départ du système.

Le président de Talaie El Hourriyet a, dans une déclaration rendue public, soutenu que « des informations médiatiques font état d’un déploiement diplomatique du régime politique en place ».

Pour lui, le régime est « alarmé par les déclarations de certains partenaires étrangers sur le droit du peuple algérien à manifester pacifiquement ». « En réaction, le pouvoir politique en place semble s’engager dans une campagne auprès des partenaires étrangers pour plaider sa propre cause », dénonce-t-il, s’étonnant de « voir un régime politique qui stigmatise l’ingérence étrangère (…) prendre des initiatives qui vont dans le sens de l’internationalisation de la crise lorsqu’il se sent menacé dans sa survie ? ».

Pour Benflis, « la main étrangère semble devenue, pour lui (le régime, Ndlr), une main secourable », rappelant que « le peuple algérien est résolument contre toute forme d’ingérence étrangère dans les affaires internes de notre pays ».

Input your search keywords and press Enter.