Tuesday, July 2019

Election mercredi du nouveau président de l’APN

L’Assemblée populaire nationale (APN), tiendra mercredi une séance plénière consacrée à l’élection du nouveau président de l’APN, a indiqué mardi un communiqué de cette instance législative.

L’APN poursuivra ses travaux mercredi matin en séance plénière pour l’adoption du rapport de la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés sur la vacance du poste du président de l’APN. Une autre plénière aura lieu dans l’après midi pour l’élection du nouveau président de l’APN, précise la même source.

Le Bureau de l’APN avait tenu, dimanche dernier, une réunion, sous la présidence du vice-président, Abderrezak Terbeche, consacrée à l’examen du rapport de la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés de l’APN portant validation de la vacance du poste de président de l’APN et concertation autour de la date de la séance de l’élection du nouveau président.

Les membres de la Commission des affaires juridiques ont confirmé la vacance du poste du président de l’APN après avoir pris acte de la démission présentée par l’ancien président Mouad Bouchareb. Le bureau de l’APN a procédé, par la suite, à la mise en œuvre des dispositions de l’article 10 du règlement intérieur en soumettant à la Commission des affaires juridiques et administratives et des libertés le dossier de vacance de la présidence de l’APN par suite de démission.

Dans ce cas, l’opération de l’élection est dirigée par le doyen des vice-présidents non candidat assisté des deux plus jeunes membres de l’APN, a ajouté le communiqué.

Selon des sources parlementaires, le FLN va présenter son SG, Mohamed Djemai, pour la présidence de la chambre basse du parlement, tandis que son rival le RND présentera Lakhdar Sidi Othmane au poste de président de l’APN.

Input your search keywords and press Enter.