Friday, October 2020

Election présidentielle : Ali Benflis s’apprête à constituer son dossier de candidature

Le président de Talaie El Hourriyet, Ali Benflis, a annoncé ce dimanche son intention de constituer un dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 18 avril prochain, selon un communiqué publié par son parti.

En effet, Ali Benflis, deux fois candidat à l’élection présidentielle (2004 et 2014), semble vouloir mener de nouveau la bataille des présidentielles. «  Prenant acte de la publication au journal officiel  du Décret Présidentiel numéro  19-08 du 17 Janvier 2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 18 avril 2019 , et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, dimanche 20 Janvier 2019 , à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, une lettre annonçant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République », écrit Benflis dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Par ailleurs, Benflis refuse de se prononcer définitivement sur la participation ou non à cette élection et se contente uniquement d’afficher une éventuelle candidature à la candidature.

« En accomplissant cette formalité pour le retrait des formulaires de souscription individuelles, il est, cependant, à préciser, que la question de la participation à cette élection sera tranchée lors d’une prochaine session du Comité Central du Parti, conformément aux Statuts du Parti et au Règlement intérieur du Comité Central », précise-t-il dans le même texte.

Input your search keywords and press Enter.