Monday, January 2021

Les élections présidentielles fixées au 18 avril 2019

Les prochaines élections présidentielles auront lieu le jeudi 18 avril 2019, apprend-on d’une source fiable. Cette date pourrait être annoncée dans les prochains jours, voir les prochaines heures.

Sauf changement de dernière minute, les autorités algériennes auraient fixées la date de la tenue de la prochaine élection présidentielle. Selon nos informations, la date retenue pour l’instant est celle du jeudi 18 avril 2019.

Les préparatifs de cette échéance électorale commencent d’ores et déjà avec une réunion qui regroupera, demain jeudi 22 novembre au Club des pins, Abdelwahab Derbal, président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (Hiise) et les partis politiques. Une rencontre qui se déroulera « à huis clos », affirme notre source.

Si les élections présidentielles de 2019 avancent à grand pas, il y a peu de visibilité à propos des candidats en lice pour la magistrature suprême du pays. En attendant les prochains jours, aucun candidat de la trempe d’un leader n’a encore affiché sa candidature.

Input your search keywords and press Enter.