Sunday, March 2019

FLN : La date du congrès extraordinaire sera fixée dans 10 jours

Le congrès extraordinaire du FLN sera fixé au plus tard dans 10 jours, a révélé, ce samedi 12 janvier, le Coordinateur de l’Instance dirigeante du parti.

« Dans les prochains jours, peut-être au plus tard dans une semaine à 10 jours, nous allons fixer la date du congrès et nous vous teindrons au courant s’il sera organisé avant ou après la présidentielle », a déclaré Mouad Bouchareb, en marge de la rencontre avec les nouveaux sénateurs du parti tenue à l’hôtel Aurassi ce samedi. Mais tout porte à croire que ce sera après l’élection présidentielle qui doit se dérouler dans les délais après la tombée à l’eau de tous les scénarios de report et de prolongement.

Le congrès et la présidentielle sont « deux rendez-vous importants », a indiqué Bouchareb qui pourtant, estime que celui des présidentielles « est plus importante que tout autre travail ». « Nous nous dirigeons avec toutes nos forces, au sein du FLN, pour préparer ce rendez-vous », a appuyé le chef provisoire du FLN.

Durant la matinée, Bouchareb a renouvelé « fidélité » au programme du président Abdelaziz Bouteflika qui reste « l’homme dont a besoins le pays ».

Input your search keywords and press Enter.