Tuesday, September 2019

La commission juridique de l’APN officialise la destitution de Bouhadja

La commission juridique de l’assemblée nationale a, sans surprise, validé la décision du bureau de l’APN quant à la constatation de vacance du poste de président de la chambre basse du parlement suite à un vote de la majorité des membres ce jeudi à l’APN.

Lire aussi: Le bureau de l’APN destitue Bouhadja, élection d’un président la semaine prochaine

En effet, cette réunion imposé par le règlement intérieur de l’APN lorsque le bureau de la chambre basse du parlement constate la vacance du poste de président de l’assemblée a eu lieu ce jeudi et a étudié le dossier avant de voter à la majorité la même résolution du bureau. Il s’agit d’une formalité pour faire les choses « dans les règles » et ceci après la décision hier du bureau du parlement de constater la vacance du poste de président de l’assemblée.

Ce vote en faveur de la destitution de Bouhadja malgré la très discutable « conformité juridique » constitue l’acte numéro 2 de la procédure d’éviction du président de l’APN.

Ce quitus de la commission juridique permet ainsi aux parlementaires d’élire dans l’espace de 15 jours un nouveau président de cette institution qui a connu un blocage de 20 jours après le refus de Bouhadja de démissionner à la demande de « la majorité des parlementaire ».

Input your search keywords and press Enter.