Friday, February 2020

L’Alternative Démocratique aura-t-elle l’autorisation pour tenir ses assises?

Les Forces du pacte de l’Alternative Démocratique (PAD), ont annoncé aujourd’hui le lieu de la tenue des assises nationales prévues le 25 janvier en cours.

En effet, ce regroupement des partis politiques et de la société civile a informé l’opinion publique dans un communiqué publié sur la page Facebook du PAD du lieu de la tenue des « assises nationales pour l’alternative démocratique et pour la souveraineté populaire ». Ils ont choisi « l’amphithéâtre Ali MAACHI de la SAFEX Alger » comme lieu de cette rencontre qui se tiendra le samedi 25 janvier 2020 à partir de 9h du matin.

Néanmoins, la tenue de ces assises dans les lieux cités par le communiqué reste tributaire de l’autorisation de la wilaya d’Alger.  « Après un accord écrit et préalable de la direction de la SAFEX, une demande d’autorisation a été introduite le dimanche 19 janvier 2020 au niveau des services de la Wilaya d’Alger, conformément à la réglementation en vigueur », soulignent les forces du PAD.

Auparavant, plusieurs rencontres du PAD n’ont pas eu l’autorisation des services de la wilayas d’Alger. En attendant la réponse des services concernés, le pouvoir jouera-t-il la carte de l’apaisement et délivrera-t-il l’autorisation à ses opposants?

Input your search keywords and press Enter.