Sunday, September 2019

Lamamra: Bouteflika ne dissoudra pas les deux chambres du parlement

Le vice-Premier ministre, Ramtane Lamamra, a déclaré ce mercredi lors du Forum de la Radio Chaine III que le président Bouteflika n’a pas l’intention de dissoudre les deux chambres du parlement à savoir l’APN et le conseil de la nation.

Vidéo/ Lamamra au forum de la Radio Chaîne III

En effet, il s’agit de la continuité des institutions de l’Etat, selon les termes utilisés par Lamamra. « Le président a déclaré clairement dans sa lettre que toutes les institutions de l’Etat continueront de fonctionner le plus normalement jusqu’à l’élection présidentielle prochaine. Donc la dissolution de l’APN et du Sénat n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il répondu à une question d’une journaliste à la Radio.

Concernant la composante du nouveau gouvernement, le vice-Premier ministre a indiqué que le président veut de nouvelles têtes.  » Le président de la république nous a clairement instruit d’introduire des changement substantiel important », a-t-il précisé en affirmant qu’il y aura de nouveaux visages. Il a, par la même occasion, invité l’opposition à se manifester pour faire partie de ce gouvernement. « Je le souhaite », a-t-il répondu à une question concernant la place de l’opposition dans le nouveau gouvernement tout en évitant de parler de tractation en ce moment.

Input your search keywords and press Enter.