Sunday, April 2020

Le FFS commémore le décès de Hocine Ait Ahmed par un meeting maghrébin

Le Front des Forces Socialistes (FFS) organise une rencontre commémorative, à l’occasion de la 3ème année du décès de son fondateur, Hocine Ait Ahmed, mort le 23 décembre 2015, à Lausanne, en Suisse.

Le vieux parti de l’opposition a choisi de placer cette rencontre, qui aura lieu le samedi 22 décembre 2018 à la salle Sierra Maestra d’Alger, sous le signe : « Une vie et un combat pour un Maghreb des peuples ». Selon nos informations, des poids lourd de l’échiquier partisans maghrébin à l’image du Président du Parti « Ettakatoul » de Tunisie, du parti « Union Socialiste des Forces Populaires » du Maroc, du président de l’assemblée nationale constituante de Tunisie  2011-2014, Mustapha Ben Jaafar, seront présent dans cette évènement commémoratif.

Selon une source du parti, ce meeting est l’occasion de réaffirmer la revendication de la construction du Maghreb démocratique des peuples, un projet cher à feu Ait Ahmed.

Dans le cadre de la même commémoration, le parti organisera un recueillement devant la tombe de Hocine Ait Ahmed, dimanche prochain à Ait Yahia, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Input your search keywords and press Enter.