Friday, April 2020

Le FLN appelle au renforcement du front interne pour le resserrement des rangs

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a appelé, lundi, au « renforcement du front interne à même de resserrer les rangs et de mettre la société à l’abri des conflits qui usent ses efforts et sa volonté ».

« En cette conjoncture marquée par de nombreuses pressions internes et externes, l’Algérie a besoin de discours rassembleur et non diviseur. Elle a grand besoin du renforcement du front interne et de l’unification des rangs, tout en mettant la société à l’abri des conflits qui usent ses efforts et sa volonté », a indiqué le parti du FLN dans un communiqué à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Chahid qui coïncide avec le 18 février de chaque année.

Pour le FLN, « l’Algérie a besoin aujourd’hui de prendre exemple des chouhada pour que nul ne puisse faire accroire que les victoires de la Révolution du 1er Novembre aient été réalisées sans un prix à payer et pour que la jeune génération réalise que le futur se construit par le savoir, le travail, la volonté, l’amour et le sacrifice pour la patrie ».

« La commémoration de la journée nationale du Chahid coïncide avec le premier anniversaire du hirak populaire lequel a levé haut et fort la voix du peuple souverain, à travers des décisions audacieuses et des mesures palpables visant le changement du système de gouvernance, la satisfaction des préoccupations des citoyens et l’assainissement du pays de la corruption et des corrompus », a ajouté la même source.

« L’Algérie commémore le serment du chahid dans de nouvelles conditions, après la réussite de l’échéance électorale et l’élection du président de la République, créant un climat de sérénité pour traduire la teneur de la Déclaration du 1er novembre en réalisations concrètes garantissant des conditions de vie digne pour les citoyens et l’établissement d’un Etat de droit », a conclu le communiqué.

Input your search keywords and press Enter.