Saturday, August 2019

Le FLN apporte son soutien à Gaid Salah, désavoue Mouad Bouchareb

Le Front de libération nationale (FLN) a apporté, lundi,  son soutien au discours de Gaid Salah qui a eu lieu à Ouargla. Plutôt dans la matinée, son groupe parlementaire a appelé le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb à se retirer « de son gré » de la présidence de l’Assemblée, « en réponse à la revendication populaire et en application des orientations de la direction politique du parti ».

« Le FLN renouvelle son soutien total à la position nationaliste et souveraine de l’Armée nationale populaire dans le traitement de la crise politique qui touche le pays », a ecrit le FLN dans un comuniqué signé par son SG, Mohamed Djemai. Pour l’ex-parti unique « « les solutions à la crise sont celles qui découlent de la constitution et qui s’appuient sur une jurisprudence tirée de la loi fondamentale, et non en dehors ».

Dans la matinée, le groupe parlementaire du parti a indiqué, dans un communiqué, que le bureau s’était réuni sous la présidence de M. Khaled Bouriah pour « examiner les derniers développements de la revendication du Hirak populaire relative au retrait du président de l’APN, Mouad Bouchareb », appelant ce dernier à « répondre immédiatement à cet appel et à se retirer de son gré de la présidence de l’Assemblée, conformément aux revendications populaires ».

 

 

Input your search keywords and press Enter.