Thursday, April 2019

Le FLN dément la déclaration de Bouchareb concernant la candidature de Bouteflika

C’est un autre coup de théâtre qu’a eu lieu aujourd’hui au sein du FLN. L’annonce de son nouveau patron, Mouad Bouchareb, concernant la candidature de Bouteflika à un cinquième mandat n’a pas été faite par les organes du parti, a-t-on appris de sources au sein d’ex-partis unique.

Mouad Bouchareb annonce la candidature de Bouteflika à un 5eme mandat

En effet, la lettre annonçant le lancement du site internet du « front » n’a pas été faite par le coordonnateur de l’instance dirigeante, rapporte DMA Arabi. Selon des sources à l’intérieur du FLN, la page qui a diffusé la lettre n’est pas gérée par la direction du parti et  n’a jamais été écrite par Mouad Bouchareb.

Ce surprenant démenti qui ne prend aucune forme officielle pose la question de la gestion des organes de communication sous l’ère Bouchareb. La page qui a diffusé la lettre affirmant que Bouteflika sera le candidat du parti en 2019, est la même par laquelle l’ex-secrétaire général, Djamel Ould Abbas, communiquait.

S’agit-il d’un complot contre Bouchareb à l’intérieur du FLN? Le nouveau patron du front de libération nationale a-t-elle la mainmise sur la communication du parti ou non ? à l’ère des réseaux sociaux et dans une conjoncture des plus incertaines à la veille d’une élection présidentielle, la direction du parti majoritaire doit être plus prudente en matière de communication alors que les médias sont attentifs à la moindre déclaration des uns et et des autres.

loading...
Input your search keywords and press Enter.