Monday, August 2020

Le Général Major Ali Ghederi candidat à l’élection présidentielle du 18 avril prochain

Le général Major à la retraire, Ali Ghederi, annoncera sa candidature pour les élections présidentielles du 18 avril 2019 dans les prochaines heures, rapporte ce matin le journal El Watan dans son édition électronique.

En effet, l’ex-cadre du MDN annoncera sa candidature à travers une déclaration publique, précise El Watan. Il sera le premier candidat à se lancer dans la bataille présidentielle après la convocation vendredi par le président Bouteflika.

Il appelle sa base à se préparer pour la collecte des signatures : Makri candidat à la présidentielle ?

Si le général candidat à la candidature n’a aucun parcours politique, il dispose d’un parcours académique et militaire importants. Il a été admis à la retraire en 2015 avec le garde de Général Major. Il a également un magister en Relations internationales et docteur d’Etat en sciences politiques.

Présidentielle en Algérie le 18 avril, avec une inconnue: Bouteflika sera-t-il candidat?

Ali Ghederi a défrayé la chronique nationale ces dernières semaines suite à son appel à Gaid Salah d’intervenir dans le champ politique pour empêcher le supposé « projet de report » des élections présidentielles. Une intervention médiatique sur les colonnes d’El Watan, qui lui a valu plusieurs mis en garde du vice-ministre de la défense et chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah. Il l’a même soupçonné de travailler pour des « réseaux occultes » afin de réaliser des « intérêts personnels ».

Input your search keywords and press Enter.