Saturday, October 2020

Le mouvement El Bina réaffirme son soutien à la position de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne

Le mouvement national El Bina a réitéré jeudi sa position soutenant le droit palestinien et rejetant toute forme de colonisation Israélienne, tout en affirmant son appuie à la position libre, officielle et populaire de l’Algérie à la juste cause palestinienne.

Le mouvement El Bina a exprimé dans un communiqué « son rejet catégorique à l’adhésion aux différents projets de normalisation, son attachement à la position libre, officielle et populaire de l’Algérie en faveur de la Palestine quel que soit sa position et sa solidarité indéfectible avec les Palestiniens en toutes circonstances ».

Le mouvement suit avec « une inquiétude et préoccupation l’évolution du dossier de la Palestine, affichant son soutien permanent aux côtés du peuple palestinien refusant le « Deal du siècle » et ses répercussions et retombées sur la région, lit-on dans le communiqué. De même qu’il met en avant son attachement à Al-Qods comme capitale d’un état indépendant et à l’unité du territoire palestinien sans se départir d’aucun de ses droits.

Par ailleurs, le parti politique a mis en valeur « l’unité de la position palestinienne et la rencontre ayant réuni les deux mouvements Fath et Hamas au sujet du rejet de toute transgression sur le territoire de la Cisjordanie », ajoute la même source.

A ce propos, la formation politique a exhorté l’ensemble des forces, courants et élites en Palestine à converger et tirer profit de la position unifiée afin de consolider la décision et l’action nationale en vue de la protection de la terre palestinienne.

Dans un autre contexte, le mouvement El Bina s’est félicité de l’élan mondial rejetant le plan d’annexion israélien, ayant poussé le colonisateur à reporter son rendez-vous, et à subir un échec politique devant la volonté du peuple palestinien et sa noble résistance.

Le mouvement a appelé la Ligue arabe, l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et l’ensemble des organisations à agir dans l’urgence à l’occasion des différentes manifestations internationales pour soutenir les droits du peuple palestinien de sorte à « mettre un terme définitivement au projet d’annexion », a conclu le communiqué.

Input your search keywords and press Enter.