Sunday, September 2020

Le Président sahraoui : La solidarité de l’Algérie confirme ses efforts dans la défense du droit des peuples

Le Président sahraoui, Brahim Ghali a affirmé, vendredi, que « la solidarité constante de l’Algérie avec le peuple sahraoui confirme ses efforts dans la défense du droit des peuples à l’existence, à la liberté et à l’indépendance ».

« L’Algérie a toujours veillé à bannir la violence dans son entourage, s’érigeant en modèle de loyauté et de générosité, en témoignent ses positions de principes constantes en toute circonstance », a déclaré M. Ghali à la presse, alors qu’il accueillait la délégation algérienne de solidarité, conduite par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, accompagnée de la présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saïda Benhabilès.

A cette occasion, le Président sahraoui a affirmé que « c’est une fierté pour le peuple sahraoui que les camps de la fierté et de la dignité soient dressés sur le sol de l’Algérie qui a exprimé, dès le début, son appui à ce peuple ».

« Cette journée exceptionnelle de solidarité vient placer les deux peuples dans le même camp pour concourir ensemble aux mêmes objectifs, confirmés par les relations solides ancrées, les principes et la communauté de destin », a ajouté le SG du Front Polisario, précisant qu »‘il s’agit là d’une conviction pour tous les Sahraouis dans les camps de la fierté et de la dignité ».

Le Président sahraoui a salué, en outre, les efforts importants consentis par le peuple et le gouvernement algériens, en appui aux peuples opprimés, notamment en période de crise, adressant ses remerciements aux responsables ayant supervisé l’opération d’acheminement de ces aides à leurs frères sahraouis, et ce « en dépit des conditions difficiles que vit l’Algérie à l’instar du monde entier en raison de la propagation de la pandémie de Covid-19 ».

Input your search keywords and press Enter.