Thursday, October 2020

Le procès de Khaled Drareni avant la fin de juillet

Le tribunal de Sidi M’Hamed a programmé le procès du journaliste Khaled Drareni pour le 27 juillet 2020, a annoncé le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) avant que la défense se ressaisie et corrige l’information.

L’après-midi, la défense s’est excusée de cette « fausse information » en affirmant qu’elle a été induite en erreur. Par ailleurs, la défense explique que le procès doit être programmé avant la fin du mois de juillet selon les délais procéduraux qui ne doivent pas dépasser les 20 jours de la date du renvoi de son dossier devant le tribunal.

En effet, le procès dans lequel comparaîtra également Samir Belarbi et Slimane Hamitouche devrait avoir lieu avant l’Aid au tribunal de Sidi M’hamed.

Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été libéré provisoirement le 2 juillet dernier alors que Khaled Darareni demeure en détention provisoire.

Les trois sont accusés d’ « incitation à attroupent non armée » et « atteinte à l’unité nationale « .

Le journaliste Khaled Drareni a été arrêté le 7 mars en plein exercice de son métier lors d’une marche à Alger. Il a été placé en contrôle judiciaire le 10 mars et relâché après 3 jours de garde à vue. Le 25 mars, la chambre d’accusation annule le contrôle judiciaire et prononce un mandat dépôt contre lui. Le 27 mars, il est arrêté et conduit en prison. Plusieurs demandes le liberté provisoire de la part de sa défense ont été refusé par la chambre d’accusation.

 

Input your search keywords and press Enter.