Tuesday, October 2020

Le RND a décidé de participer efficacement à la réussite du référendum sur la Constitution

Le Secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a affirmé jeudi à Alger que son parti avait décidé de participer « de manière efficace » pour garantir la réussite des préparatifs pour la tenue du référendum sur la Constitution, prévu le 1e novembre prochain.

Lors d’une rencontre sur le rendez-vous référendaire, M. Zitouni a précisé que sa formation politique avait pris la décision de participer efficacement aux préparatifs pour le référendum sur la Constitution qui se tiendra le 1e novembre prochain, et « en toute impartialité » en faveur des intérêts du peuple, des priorités de l’Etat, de l’intérêt général et des aspirations des citoyens.

Dans cette optique, le RND envisage d’œuvrer avec « toutes les potentialités du parti », parmi les universitaires et les jeunes, afin d’organiser un espace de sensibilisation quant à l’importance du référendum et à y prendre part efficacement, une fois l’essence de la Constitution vulgarisé aux citoyens.

Pour M. Zitouni, la révision constitutionnelle « amorce l’édification de la nouvelle Algérie », et son parti « poursuivra son combat et contribuera, à travers ses militants et experts, à l’élargissement de l’action démocratique ».

Se félicitant de l’adoption par les députés de l’APN, à l’unanimité, du projet de révision de la Constitution, le président du parti a exprimé son vœu de voir tout de même le peuple algérien voter à la majorité écrasante sur ce document, affirmant que « chaque voix qui adhère à celle de la majorité, contribuera à fermer une des portes de la discorde (Fitna) ».

Input your search keywords and press Enter.