Saturday, August 2019

Le RND et le MPA apportent leur soutien à Bensalah

Les deux partis de l’ex-alliance présidentielle à savoir le MPA de Amara Benyounes et le RND d’Ahmed Ouyahia ont apporté ce vendredi leur soutien à l’appel du chef de l’Etat au dialogue.

Ainsi, le RND dans un communiqué publié ce vendredi a salué « l’appel du chef de l’état….à rejoindre un dialogue sérieux afin de réunir les conditions de la tenue d’une élection présidentielle honnête », tout en indiquant qu’  « Il est temps d’appliquer l’article 8 de la constitution à travers l’élection d’un président de la République qui concrétisera ce changement et les réformes revendiquées ».

Pour sa part, le MPA « confirme sa disposition à apporter sa contribution pour la réussite de ce dialogue lancé par l’Etat Algérien ».
« Notre position est une position de principe car nous sommes convaincus que la crise que vit actuellement notre pays trouvera sa solution dans une large et franche concertation entre les différents partenaires », a écrit le parti de Amara Benyounes dans un communiqué publié ce vendredi. Et d’ajouter: « Ce dialogue débouchera sur l’élection présidentielle qui est la solution politique et démocratique qui permettra l’élection du nouveau président de la république qui aura la crédibilité et la légitimité nécessaires afin de conduire l’ensemble des réformes revendiquées par le peuple ».

Input your search keywords and press Enter.