Saturday, October 2020

L’Espagne exprime la volonté de développer la coopération avec l’Algérie

Le ministre de l’Intérieur du Royaume d’Espagne, Fernando Grande-Marlaska Gomez a exprimé, lundi à Alger, la volonté de son pays de développer la coopération avec l’Algérie dans tous les domaines.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience qui lui a été accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Fernando Grande-Marlaska Gomez a exprimé la volonté de son pays de « développer » ses relations bilatérales avec l’Algérie, affirmant qu’il a transmis au Président Tebboune un message du Chef de Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, dans lequel il exprime « la volonté de l’Espagne de développer sa coopération avec l’Algérie dans tous les domaines ».

Après avoir réaffirmé au Président Tebboune « la solidité des relations entre l’Algérie et l’Espagne en tant que deux pays amis », le ministre espagnol a souligné que la rencontre avait porté sur « les domaines de coopération bilatérale, notamment sécuritaires dont la lutte contre le crime organisé et la sécurité routière et urbaine ».

La rencontre a été l’occasion d’examiner les voies et moyens de coopération dans les domaines économiques, l’échange commercial et de visites « aux plus hauts niveaux ».

Pour rappel, le ministre espagnol effectue une visite officielle d’un jour en Algérie, à la tête d’une importante délégation.

Input your search keywords and press Enter.